6, chemin des Pradettes 31000 TOULOUSE

Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions

Signaler

Après des années d’attente, la quatrième commune de France se dote de son premier collège musulman privé. L'école primaire est prévue pour la rentrée 2010-2011 (et dans un futur proche inch Allah d'un lycée). Après une bataille juridique avec le rectorat, 'Alif enseignement', du nom de l’association porteuse du projet, a officiellement démarré sa rentrée des classes le 23 Septembre 2009 avec environ une quarantaine d’élèves de la 6ème à la 3ème et une vingtaine de professeurs rémunérés grâce aux dons de la communauté musulmane.
Alif est une autre voie pour l’enseignement. En effet, comme pour les autres établissements privés, le programme de l’éducation nationale est scrupuleusement suivi avec l'intégration des TIC (technologie de l'information et de la communication) dans différentes matières, car le collège vise à promouvoir l’excellence au niveau des études et à favoriser la recherche, la connaissance et l’activité créatrice conformément aux valeurs et à l’éthique musulmanes. Les cours de religion seront optionnels pour les non-musulmans, de ce fait, des élèves de confession différente peuvent s’inscrire – un l’a déjà fait.
Les élèves et les professeurs disposent d’une salle informatique, dotée d'un laboratoire de langue pilotée par ordinateur (arabe et anglais), de quatre salles de cours, de bureaux administratifs et pédagogiques et d'un grand gymnase de 150 m², qui fait office de salle de prière et occasionnellement de cours de récréation.



Lieux à proximité

Précédent Suivant

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "COLLÈGE ALIF"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Liens Commerciaux

  • Pour diffuser votre publicité sur leMuslim, contactez-nous à l'adresse suivante : contact[@]lemuslim.com