Place Bellecour, 69002 Lyon

Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions

Signaler

Située au cœur de la presqu’île, la place Bellecour est, avec ses 620 000 m2 de superficie, l’une des plus grandes places piétonnes d’Europe.

Il y a 200 ans cette place était régulièrement inondée par les eaux de la Saône...Le jardin clos du Moyen-âge devient place publique sous Louis XIV.

Une première statue monumentale à l’effigie du Roi-Soleil occupe le centre de la place. Détruite sous la révolution, Lemot sculpte en 1825 une nouvelle statue équestre en bronze. Une particularité de cette statue est le chevauchement à la romaine (sans étriers) du cavalier. 

Depuis l’été 2000, une figure érigée en l’honneur d’Antoine de Saint-Exupéry s’élève côté Saône, non loin de l’immeuble qui l’a vu naître.

En bordure de place, les « pieds-humides » (buvettes héritées du XIXe s), l’Office du Tourisme, le Rectangle, les fleuristes, le kiosque et les jeux pour enfants habillent le pourtour de la place. L’espace dénudé restant accueille régulièrement de grandes manifestations : concerts, commémorations historiques, animations artistiques ou festives.



Lieux à proximité

Précédent Suivant

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Place Bellecour"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Liens Commerciaux

  • Pour diffuser votre publicité sur leMuslim, contactez-nous à l'adresse suivante : contact[@]lemuslim.com